La Fleur du Pain

/ Boulangerie / Pâtisserie

Laurent Richard, boulanger français, s’est installé, à 25 ans, à Bruxelles en 1990 sous le nom de «Mannedor», aujourd’hui «La Fleur du Pain».

Conscient d’une forte demande de pain français de qualité, il monte son atelier pour la fabrication de baguettes et autres spécialités dans la plus pure tradition française. Il fait le choix de démarrer sans magasin, en livrant aux traiteurs et restaurants.

Le bouche à oreille a vite fait le succès de cet atelier. C’est en 1995, qu’il décide d’ouvrir 7 jours sur 7 afin d’assurer un service continu à sa clientèle. Ce fut le boum auprès d’une nouvelle clientèle, notamment celle de l’hôtellerie.

Cela a permis le lancement d’une gamme de viennoiseries au format standard et mini. En 2005, création d’un nouvel outil de production moderne de 1250 m² à Ganshoren, suivie d’une extension de 500 m² en 2008.

Aujourd’hui, l’évolution de la demande se tourne vers les produits surgelés, afin de mieux s’adapter aux variations de demande. La Fleur du Pain répond à cette demande en développant une gamme de pains précuits surgelés, et de viennoiseries surgelées. Le tout avec des recettes traditionnelles, des matières les plus naturelles possible, afin d’offrir des produits avec une qualité remarquable.

Le succès ne se dément pas, même des clients exigeants, comme le Roi de Belgique, dégustent les produits de la Fleur du Pain au Château du Belvédère.

Les ateliers de «La Fleur du Pain» sortent quotidiennement pour ses 250 clients quelque six mille viennoiseries, dix mille petits pains à la senteur de froment, un millier de pains spéciaux, dont un des triomphes de la maison, la fameuse boule Mannedor. Sa flotte de camions assure la livraison des pains frais et surgelés tout au long de la journée.

Depuis 2012, nous avons créé nos propres boulangeries afin de répondre à la demande du particulier. Nous comptons 6 points de vente et un 7ème a ouvert en 2024!

Et demain, Laurent Richard souhaite lancer une gamme de pâtisseries boulangères (tartes, pâte à chou, flan...), mais toujours sans négliger ni la qualité ni le goût.

De la qualité :
Un outil de production moderne, aux normes, avec une démarche HACCP, vous garantissant la sécurité alimentaire.
Une sélection des meilleures matières premières, le savoir-faire artisanal associés aux techniques modernes vous garantissent des produits d’une remarquable qualité.

Des produits adaptés à vos besoins :
Une gamme de pain et de viennoiseries fraiches de qualité avec du goût.
Une gamme de pains pré-cuits et de viennoiseries surgelés de qualité pour répondre aux évolutions des habitudes de consommation.

Un service logistique souple et performant :
La Fleur du Pain dispose de sa flotte de camion en frais et surgelé afin de livrer tous les jours, une à plusieurs fois ses clients.
Nous sommes capables d’assurer des dépannages, en cas d’imprévu.

« Lorsque j'ai le plaisir de passer dans mes boulangeries, j'adore entendre un client demander « une baguette bien cuite ». J'ai chaque fois envie de remercier ce connaisseur d'avoir si bon goût ! »

Laurent Richard

Visite virtuelle

Baladez-vous virtuellement à Uccle: Uccle360.be

Moyens de paiement acceptés:

Remarque: Ouvert les jours fériés de 7H00 à 16H00.

Horaire d'ouverture habituel:
Aujourd'hui 28.02.2024 07h00 - 19h00
Demain 29.02.2024 07h00 - 19h00
Vendredi 01.03.2024 07h00 - 19h00

Voir les jours suivants

Les enseignes ouvertes ce dimanche à Uccle: UccleSundayShopping.be