Parce que les gourmands sont partout, Galler est présent dans la plupart des canaux de distribution. Que vous soyez en balade à Namur ou à Bruxelles, sur les grands boulevards à Paris ou en voyage à Dubaï, Galler est là ! Fidèle à sa mission : faire plaisir au plus grand nombre ...
Jean Galler n’a que 16 ans quand il comprend que le chocolat sera sa vie. Pour accomplir son rêve et devenir maître chocolatier, il se forme chez les meilleurs, à Bâle en Suisse et auprès de Gaston Lenôtre, à Paris. D’emblée, le jeune chocolatier a su se montrer créatif, innovant et précurseur, apportant sa touche personnelle et généreuse, et sa patte vivante et colorée à l’univers du chocolat belge. Car le chocolatier est passionné et créatif, visionnaire et dynamique, poète mais rigoureux… En 1974, Jean Galler est élu « Meilleur apprenti boulanger-pâtissier de Belgique », une distinction qui compte dans la profession. Mais la véritable aventure commence en 1976 avec la création de « sa » chocolaterie qu’il loge dans « sa » ville de Liège, en Belgique. En somme, l’artisan-chocolatier s’est, au fil des ans, mué en entrepreneur, mais l’entrepreneur n’a jamais perdu son âme d’enfant ni ses rêves de gourmand.
Galler, des chocolats qui parlent au cœur :
Esprit généreux et gourmand, Jean Galler n’a eu cesse, au cours de sa carrière, de se mettre au service de la qualité et du goût ; se profilant tel un artisan qui, après avoir sélectionné les meilleurs ingrédients, les sublime au gré de délicieuses recettes chocolatées. Loin des produits industriels, les chocolats Galler attestent d’un savoir-faire typiquement belge et d’une longue tradition artisane. Avec toujours une longueur d’avance, tant dans ses recettes que dans ses packagings, Jean Galler s’est toujours montré innovant. En attestent ses bâtons fourrés d’ingrédients naturels, et leurs petits frères, les mini bâtons, dont l’arc-en-ciel de couleurs met en joie petits et grands, mais aussi sa fameuse gaufre fourrée au chocolat qui fait fondre de plaisir ou sa délicieuse tablette de chocolat blanc à la framboise dont la fraîcheur est juste exquise.
Pleines de goût, ces créations généreuses peuvent aussi parfois se montrer plus raisonnables … De fait, pensant à tous les profils, Jean Galler a aussi imaginé des chocolats, tablettes et pralines sans sucre.
Les amateurs de chocolat ne s’y trompent pas : ils reconnaissent et apprécient cet art de la douceur et du raffinement. Dialoguant intimement avec l’âme de gourmands, les chocolats Galler sont tout en saveurs et en émotion.
En force et en douceur :
Porté par des valeurs fortes - la passion du chocolat, une volonté permanente de créativité et l’amour de la perfection - le chocolatier belge est, en quarante ans de métier, resté fidèle à lui-même : un artisan dans la plus pure acceptation du terme, ayant scellé une marque à l’identité joyeuse et généreuse, et à la notoriété internationale.
Avec aujourd’hui une équipe de plus de 150 collaborateurs et plus de 2000 points de vente, dont son propre réseau de boutiques (en Belgique, en France, au Japon, à Dubaï, etc.), Galler se positionne aujourd’hui comme l’une des chocolateries et des entreprises familiales les plus innovantes et gourmandes de la planète chocolat.
Une dynamique et un sens de la perfection qui a permis à Jean Galler de porter depuis 1994 le titre de « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique » et ce sans interruption.
« La vraie réussite, c’est de constater que notre travail donne du bonheur aux gens ! »