Le Pain Quotidien (Uccle Centre)
Petite restauration / Boulangerie / Pâtisserie
Situé sur la place du Parvis St Pierre, Le Pain Quotidien propose des recettes simples et élégantes autour du pain au levain bio, pour tous les moments de la journée (petit-déjeuner et lunch) et ce dans un cadre convivial et chaleureux avec en toile de fond la belle église néoclassique datant de 1778.
Les dimanches, vous pourrez savourer un repas bio tout en programmant vos courses au marché bio.
L'ambiance village en est accentuée et chère à nos clients.
L'histoire du Pain Quotidien :
- S’asseoir ensemble et profiter de l’instant présent :
Le Pain Quotidien porte bien son nom. Et pour nous, cela veut tout dire. Au-delà des simples mots, c’est un mode de vie. A l’image de nos pains qui sortent du four, chauds et parfumés, les amis se réunissent autour de notre table commune pour partager un moment chaleureux et comme on dit familièrement – pour casser la croûte ensemble.
Le bruit des conversations emplit l’air, les confitures et les pâtes à tartiner sont partagées autour de la table, et soudain le temps ralentit.
- Farine, eau, sel et du temps :
Dans ce monde mouvementé et en constante évolution, nous vous invitons à vous échapper dans un endroit où simplicité et tradition sont les valeurs prédominantes. Nos boulangers utilisent 4 ingrédients de base et mélangent ainsi farine biologique moulue sur pierre, sel de mer et eau avec notre levain. La pâte est ensuite pétrie longuement à la main puis enfournée. Ce sont les pains artisanaux de notre passé, réalisés dans le respect des traditions de la boulangerie
- Une tranche de pain… et des possibilités infinies :
Notre pain pétri à la main sert de toile de fond à une multitude d’ingrédients biologiques et de saison. Tous ces éléments sont assemblés pour devenir nos tartines signature, l’alternative belge aux traditionnels sandwichs. A la fois simples et gourmandes, nos tartines apportent goût et plaisir à notre palais.
- Une histoire trouvant ses racines en Belgique :
Quand notre fondateur belge, Alain Coumont, se rendait petit chez sa grand-mère chaque mercredi après-midi, elle l’accueillait avec un petit bol de chocolat chaud. Alain mettait ses mains autour de ce bol bien chaud, laissant la chaleur pénétrer son corps et chassant ainsi le froid glacial de l’hiver.
En tant que chef, il a apporté ce souvenir chaleureux aux tables du Pain Quotidien. A ce jour, de simples bols rappellent encore ce souvenir d’enfance, et apportent toujours de la chaleur à nos invités. Au travers d’un chocolat chaud ou d’un café au lait, vous recevrez ce même accueil grâce à nos larges bols ronds. Tenez-en un entre vos mains et profitez de l’instant présent.
- Rejoignez-nous autour de la table :
Au Pain Quotidien, nous croyons au fait que la convivialité nous nourrit, nous inspire et embellit notre intérieur. Notre première table commune de la Rue Antoine Dansaert à Bruxelles a été construite à partir de bois récupéré du plancher d’anciens trains belges. Ces simples planches sont devenues pour nous une marque de fabrique. Aujourd’hui, ce même bois continue d’apporter un confort rustique à nos restaurants, et les tables communes sont, elles, devenues un élément majeur de notre décoration.
Nos tables sont un endroit où les amis se retrouvent et où de nouvelles amitiés se nouent, autour d’une envie commune de manger sainement et savoureusement. Dans un lieu où la musique se mêle à la mélodie des conversations et où les odeurs de recettes fraîchement cuisinées attisent l’imagination, il y aura toujours une place pour vous à l’une de nos tables.
Lire plus
Lire moins