La Branche d'Olivier
Brasserie
Un air de campagne souffle sur la Branche d'Olivier, maison de village uccloise située en lisière de la réserve naturelle du Kinsendael. Il faut se pincer pour se convaincre que seulement quelques rues plus loin le bruit et la fureur de la ville reprennent leurs droits.
L'enseigne a traversé les années sans jamais démériter. Pour cause, l'approche hyper cohérente se tient loin des effets de mode. Le cadre affectionne lambris et carrelage d'autrefois pour des allures de maison de bouche parisienne.
Avec « Bistro gourmand » pour sous-titre, l'adresse joue carte sur table. Elle s'inscrit dans un esprit de tradition culinaire avec des plats de brasserie bien sentis. Fidèle aux codes du genre, l'ardoise livre chaque jour les suggestions mais également un fromage affiné comme il se doit.
Celle-ci témoigne des saisons, du marché et surtout de l'inspiration du chef, Jean-Claude Demurger, rôtisseur et saucier émérite. L'amateur de vin est également à la fête : une bonne centaine de références joliment calibrées s'offrent comme la promesse d'accords gourmands imparables.
Cette institution plus que quinquagénaire concocte une cuisine simple, goûteuse mais soucieuse des saveurs qui aime flattées le palais ; un savoir-faire tant apprécié – L'oeuf poché aux crevettes grises, sauce mousseline, - le filet pur irlandais aux morilles, - le turbotin de Noirmoutier poêlée aux petits légumes de saison, sans négliger l'incontournable ardoise qui offre au gré des saisons les prémices du marché ! Un seul risque…devenir vino maniaquo gourmand !
Lire plus
Lire moins