Clémentine Dental Clinic
Orthodontie / Pédodontie / Dentisterie générale
Le cabinet est destiné aux petits comme aux grands. La clinique met tout en œuvre pour que vous vous sentiez comme à la maison.
Les adultes ne sont-ils pas des grands enfants ? Le docteur Clémentine Dreyfuss travaille selon cette philosophie. Spécialisée dans les malocclusions dentaires, elle les corrige dès le plus jeune âge (3 ans), par les techniques d’orthopédie dento-faciale puis d’orthodontie (appareils type plaquettes dentaires). Grâce à sa vision globale, elle pourra vous guider vers les meilleures solutions.
Nouvellement créé, à la pointe de la compétence, le cabinet propose ses soins grâce aux équipements dentaires de dernière génération, la stérilisation moderne du matériel, l’informatique pour une utilisation totale et optimisée des données, la radiologie numérique adaptée pour une imagerie de qualité.
Plusieurs qualifications existent: dentisterie générale, pédodontie, orthopédie dento-faciale, orthodontie.
Elles s’exercent dans un cadre convivial où la peur du dentiste est exclue. De l’accueil aux soins le patient, petit ou grand, se sent en confiance.
Les soins :
- La dentisterie générale se décline classiquement avec la prévention et l’hygiène, les soins, le détartrage, la dévitalisation, l’extraction, les urgences, le bruxisme.
- La pédodontie est le domaine de prédilection du cabinet. L’enfant ne doit pas avoir peur du dentiste, le jeu du cabinet consiste notamment en l’apprentissage du brossage des dents. Une attention particulière est réservée aux malocclusions, aux défauts de diction et même de respiration.
Le contact positif entre l’enfant et le praticien est primordial car il facilite les soins même s’ils sont identiques à ceux de l’adulte. Après une première visite, l’enfant peut nécessiter les mêmes soins que l’adulte.
- L’orthopédie dento-faciale permet de profiter de la croissance osseuse pour prévenir et corriger les défauts fonctionnels dentaires: manque de place pour les dents, douleur de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire).
A l’aide de plaques amovibles en résine dans un premier temps, puis d’appareils fixes orthodontiques placés en bouche, l’enfant acquiert dès le départ, une bonne déglutition et une bonne diction. Il perdra ainsi les mauvaises habitudes contractées dès le jeune âge, c’est à dire de 3 à 10 ans environ, comme l’usage de la tétine et du pouce.
- L’orthodontie permet de déplacer les dents définitives afin de corriger les malocclusions dentaires. Elle utilise différentes techniques comme les appareils à plaquettes métalliques ou transparentes en céramique et appareils transparents type gouttière Invisalign.
Lire plus
Lire moins