La Pomme de Pin (restaurant)
Cuisine française et provençale
Restaurant de cuisine française et provençale.
Attablé à la terrasse d'un petit café sur une place fleurie, on y commande tout naturellement un pastis, illustre apéritif de la région de Marseille.
Les olives qui l'accompagne s'accordent parfaitement au goût de cette boisson anisée.
Avec l'harmonie et cette beauté du paysage, on comprend aisément pourquoi la Provence a été célébré par les pinceaux des plus grands peintres tels Matisse, Picasso, Cézanne, Van Gogh....
La Provence allie une cuisine résolument côtière où domine le poisson, ouverte aux in-fluences italiennes, espagnoles et une cuisine de l'arrière-pays.
Six éléments tissent un lien entre ces traditions culinaires:
l'huile d'olive, la tomate, les lé-gumes verts, l'ail, les aromates et le vin.
Les aromates sont si important qu'ils déterminent toute la cuisine et les légumes frais que l'on n'en connait pas moins de 67 recettes.
Si l'on parle du poisson, on ne peut passer sous silence la bouillabaisse, soupe caractérisée par sa grande variété de poissons de roche dont l'inévitable rascasse qui, avec le safran, la tomate, l'oignon, l'ail et l'huile d'olive forme une symphonie d'un gout unique. Mention spéciale pour la cuisine du comté de Nice avec ses ravioles, pissaladière, le pistou et sa salade "niçoise", prototype de toutes les salades méditerranéennes.
Maintenant...Bonne dégustation.
Lire plus
Lire moins